Joceline Allegraud

joceline
Vous pouvez me contacter sur atelier@dynamiquecorporelle.fr ou par téléphone : 06 80 07 02 68

J’ai découvert les principes de cette approche au décours « d’accidents corporels ». A l’époque, je pratiquais la course à pied intensément ; progressivement j’ai vu mes performances diminuer et les douleurs apparaître. Conseillée par une consœur, Masseuse Kinésithérapeute comme moi, j’ai pratiqué les leçons feldenkrais. J’ai trouvé dans ce travail fin, attentif, respectueux de l’intégrité de chacun de quoi satisfaire mon besoin d’harmonie dans le mouvement. Quelques années plus tard, une chute de cheval invalidante a largement entamé ma confiance et ma mobilité vertébrale. Une nouvelle fois j’ai apprécié ce travail. D’autres pratiques corporelles aux mêmes principes m’ont fait cheminer.
La fasciathérapie a profondément modifié ma pratique professionnelle. J’ai suivi l’enseignement de Danis Bois de 1985 à 1988 et depuis je travaille avec une écoute des mouvements vitaux tissulaires. Ce toucher est un véritable dialogue avec l’autre, dans le respect de sa singularité.

La Dynamique corporelle, pratiquée en séances collectives ou en leçons individuelles est dans le même esprit adaptée aux besoins et souhaits de chacun. Elle permet de stimuler ses capacités autorégulatrices. C’est l’enseignement de François Combeau « Dynamique Corporelle – Développement somatique » qui me permet de proposer aujourd’hui ces leçons.

La singularité de sa démarche réside dans la synthèse qu’il réalise et actualise toujours, des principes de la méthode Feldenkrais® et de ses différentes approches (chant, danse, art graphique, arts martiaux.…..)